“J’ai entendu un grand bang”, a expliqué le propriétaire dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale.
La météorite a provoqué un incendie, tuant les chiens à l’intérieur. Le risque qu’un météore frappe une maison est de un sur quatre mille milliards, rapporte MailOnline.
La boule de lumière a été aperçue par plusieurs témoins dans le secteur et filmée vendredi soir. Le propriétaire Dustin Procita a déclaré à KCRA qu’il était chez lui avec ses deux chiens lorsque le météore a frappé. Au début, Dustin Procita ne savait pas qu’il était une météorite. Plus tard, il réalisa ce qui s’était passé. “J’ai toujours été fasciné par les météores quand j’étais enfant, mais je n’ai jamais voulu les voir atterrir dans ma cour ou à travers mon toit”, a-t-il déclaré à KCRA. Les responsables du service d’incendie de Penn Valley et de Cal Fire ont combattu les flammes pendant des heures. Ils enquêtent sur la cause de l’incendie, mais n’ont pas encore confirmé le vaisseau spatial. « Je suis enquêteur depuis 12 ans et dans les pompiers depuis 25 ans. Je n’ai jamais été dans un incendie causé par un météore”, a déclaré un enquêteur sur les incendies. L’US Air Force et la NASA aideront les enquêteurs à voir si des objets ont été enregistrés tombant sur terre peu de temps avant le début de l’incendie.