Les premiers mots de Mendy au tribunal

Benjamin Mendy a prononcé ses premiers mots en direct devant le tribunal lors de son procès. Le footballeur français est surtout revenu sur sa carrière, ce qu’il avait appris en prison ou encore son physique loin de Brad Pitt.

Plus d’informations ici 17:11

Fin de journée au tribunal

L’avocat de Benjamin Mendy se rapproche de cette affaire. La journée s’est terminée au tribunal de Chester. Tout le monde est renvoyé chez lui mardi matin. Le juge explique au Français qu’il n’est pas autorisé à parler du procès en dehors du tribunal, y compris avec son avocat, avant de le laisser partir. Ce mardi, Benjamin Mendy poursuivra son discours volant. 17:08

Mendy a appris des choses sur la vie en prison

Benjamin Maddy a continué avec ce qu’il a appris pendant son séjour en prison. « En prison, c’était la première fois que je réfléchissais à ce que je pouvais acheter pour manger tous les jours, raconte le défenseur. […] Il m’a appris la valeur de l’argent parce qu’avant, quand je voulais quelque chose, je l’achetais.” “J’ai regretté d’être allé en prison mais j’y ai aussi appris des choses. Maintenant, je préfère être seul que d’inviter des gens que je ne connais pas chez moi.” 17:05

Maddy a eu le temps de réfléchir en prison

Benjamin Mendy a eu le temps de réfléchir lorsqu’il a passé en prison d’août 2021 à janvier 2022. « J’ai pensé à toute ma vie parce que je n’ai généralement pas le temps. J’étais là, seul, assis et il ne me restait plus qu’à réfléchir, estima le Français. J’ai pensé à comment j’étais avec les femmes, la peur. perdre mon football, me rappeler pourquoi je suis venu dans ce pays.” 16:58

Rediffusion du discours de Mendy

Ça va continuer et le juge en profite pour un petit conseil qui ressemble à un blâme. Steven Everett explique à Benjamin Maddy qu’il a besoin de parler plus fort pour que les membres du jury puissent mieux l’entendre et ainsi surmonter les difficultés à le comprendre dues à son accent. 16:42

Courte pause dans le procès

Benjamin Mendy reste à la barre mais l’arbitre Steven Everett demande un temps mort de dix minutes. Le juge précise également au footballeur que ses avocats n’ont pas le droit légal de lui parler pendant cette pause et qu’il n’a pas non plus le droit de parler à qui que ce soit de l’affaire. L’accusé poursuivra alors le cours de son témoignage. 16:34

Mendy explique pourquoi ses invités n’avaient pas leur téléphone

“Si vous voulez venir à l’after-party, vous n’utilisez pas votre téléphone”, a déclaré Mendy lorsque son avocat lui a demandé pourquoi les jeunes femmes n’avaient pas leur téléphone chez lui. Il leur assura que les choses leur avaient été clairement expliquées, surtout lorsqu’il ne connaissait pas bien les invités. Le Français a précisé qu’il était également lié au fait que certains footballeurs pouvaient être chez lui ces soirs-là. 16:26

Benjamin Mendy sur ses relations avec les femmes : “Je ne suis pas Brad Pitt”

“J’ai commencé à recevoir beaucoup de messages sur Instagram”, a déclaré le Français. Il a également expliqué que c’était une nouveauté pour lui. “La façon dont j’ai parlé aux femmes était directe”, a ajouté le champion du monde 2018 qui s’est dit franc avec les jeunes femmes avec lesquelles il a échangé. Les femmes venaient à lui “10 fois plus”, ce que Benjamin Mendy expliquait notamment par la popularité de Manchester City. “Je sais que je ne suis pas Brad Pitt et je sais que les femmes ne sont pas venues vers moi à cause de mon apparence”, a poursuivi le footballeur. Et de continuer : quand une femme “m’a dit non”, j’ai “arrêté”. 16:17

Benjamin décrit en détail le fonctionnement de sa “panic room”

Le discours de Benjamin Mendy se poursuit. Pour l’instant, son avocat continue de poser des questions sur sa vie à Manchester. Le Français a expliqué qu’il recevait régulièrement des amis chez lui et se sentait très heureux à Manchester. Benjamin Mendy décrit également la présence de plusieurs chambres et lits dans son logement. Alors qu’il a précisé qu’il lui est arrivé de ne pas toujours dormir dans son lit. Le défenseur des Skyblues confirme également qu’il avait besoin d’un code pour accéder à sa “salle de panique” à l’extérieur de la pièce. Néanmoins, selon lui, il suffisait de tourner la poignée pour sortir de la pièce de l’intérieur. C’est un point important du procès, car certains plaignants ont expliqué qu’ils se sentaient piégés dans cette pièce. 16:05

Mendy parle pour la première fois devant un tribunal

Par conséquent, le procureur de la République Timothy Cray a clos le parquet pour ouvrir la défense ce lundi 7 novembre. Vêtu d’un costume sombre, d’une chemise blanche et d’une cravate noire, Benjamin Mendy est sorti peu avant 16 heures pour prendre la barre des témoins. Il a commencé par s’identifier debout avant de s’asseoir et de répondre aux questions de son avocat sur son parcours, sa formation de footballeur et sa famille. Benjamin Maddy commence son discours au volant. Le footballeur répond en anglais mais est assisté d’un interprète si nécessaire. Pour l’instant, les questions du Français se limitent à retracer son parcours de vie et son projet familial jusqu’à sa vie de footballeur professionnel. Nous ne sommes pas encore entrés dans les détails de sa défense aux différentes accusations. 14:44

“Je ne peux pas imaginer” que Benjamin Maddy soit coupable

Nous sommes aujourd’hui dans les derniers instants de l’accusation dans le procès de Benjamin Mendy. Avant le début des journées de soutenance suivantes, normalement ce mardi.
Le témoin raconte la soirée chez Mendy après une nuit en boîte de nuit. Au retour à 4h du matin. La jeune femme affirme qu’ils sont allés à la piscine et qu’il “s’embrassait” avec Maddy. Son histoire continue, elle déclare que depuis cette nuit-là, elle est retournée trois fois chez Mendy et qu’ils ont eu des relations sexuelles deux fois. Le témoin a dit qu’elle “ne peut pas imaginer” que Benjamin Mendy soit coupable des accusations portées contre lui. 14:43

“Certaines filles veulent juste être avec des footballeurs pour leurs profils sur les réseaux sociaux”

Nouvelle journée d’audience dans le procès de Benjamin Mendy à Chester, en Angleterre. Ce matin, lecture d’une déclaration d’une connaissance de Benjamin Mendy qui connaît le joueur depuis deux ans. Cette jeune femme, qui a rencontré l’ancien de la City par l’intermédiaire d’un ami, a assuré au public avoir eu des relations sexuelles “occasionnelles” avec Mendy, mais leur relation n’a “jamais été exclusive ni officielle”. Cette jeune femme était présente au manoir de Benjamin Mendy lors d’un barbecue en juillet 2021. C’est alors que la présumée victime numéro six accuse Mendy de l’avoir violée. Benjamin Maddy nie toutes les accusations. “Certaines filles veulent juste être avec des footballeurs pour leurs profils sur les réseaux sociaux, je m’entends très bien avec Ben et son équipe”, a-t-elle déclaré. 14:42

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle semaine du Mendy Test.

Une semaine qui devrait voir la fin de la phase des poursuites et donc le motif donné à la défense. Aujourd’hui était la date officielle (dans le calendrier annoncé) pour le début de la défense, mais ce n’était pas censé être aujourd’hui en raison des divers ajournements qui ont été effectués depuis le début de l’affaire.